Adona

Bienvenue aux Directrices et aux Directeurs des Offices Publics de l’Habitat au 57ème Congrès national à Bordeaux

Les 25 Directrices et Directeurs généraux membres actifs, associés et retraités de l’Association amicale et régionale des Directrices et des Directeurs des OPH de Nouvelle Aquitaine – ADONA ont le plaisir de vous accueillir à l’occasion du 57ème Congrès de notre Fédération Nationale qui se tiendra au centre des congrès – Cité Mondiale de Bordeaux les 13 et 14 mars 2025.

Issue de la réunion des Associations régionales des Directrices et des Directeurs généraux d’OPH d’Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin par décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 07 décembre 2018, l’association ADONA intervient sur un territoire élargi de 12 départements avec des marchés de l’habitat aux caractéristiques très différentes les uns des autres et avec des contextes locaux diversifiés.

Pour rappel, notre association a pour objet principal d’établir des relations professionnelles et amicales entre les Directrices et les Directeurs et d’utiliser les rapports ainsi créés pour défendre et servir le logement social et les intérêts moraux de la profession. L’association ADONA permet également de prendre toutes initiatives de nature à confronter les expériences en matière de logement social, faciliter les travaux de ses adhérentes et ses adhérents et parfaire leurs connaissances.

Dans ce cadre statutaire et après accord des instances nationales de notre Fédération, la région Nouvelle Aquitaine a été retenue il y a plus de 18 mois pour l’organisation du Congrès 2025. Après une réflexion entre les membres de l’association ADONA, le choix s’est porté sur la métropole de Bordeaux notamment pour les nombreux moyens d’accès (TGV, autoroute et centralité régionale) et une capacité hôtelière renforcée en tant que ville historique et de congrès.

Au cours des réunions préparatoires, les membres du comité régional d’organisation ont validé à l’unanimité d’axer ce congrès dans le thème de l’éco-responsabilité. Ainsi une éco-contribution a été demandée à chaque participant afin de compenser l’impact carbone de ce congrès et une convention de partenariat a été finalisée avec l’association PLANTONS POUR L’AVENIR à Cestas et l’association ADONA pour initier une ou plusieurs actions permettant de favoriser le reboisement et le développement d’espaces verts.

En espérant que vous profiterez pleinement du cadre, des échanges et des événements organisés pour ce moment professionnel, riche en convivialité et en rencontres. Les membres de notre association régionale vous souhaitent un excellent 57ème Congrès national à Bordeaux

Pour le comité régional d’organisation
du 57ème Congrès national des DG d’OPH

La Présidente d’ADONA
Stéphanie BONNET